Vie citoyenne
Afin de répondre au mieux aux attentes de la population et faire participer le plus grand nombre à la vie citoyenne de la Commune, les élus du Conseil Municipal donnent rendez-vous aux administrés à de nombreuses reprises durant l'année.
« Faire les choses ensemble », un crédo auquel les élus capdenacois souhaitent rester fidèles. « Faire les choses ensemble » cela veut dire avec et pour les habitants.
Pour cela, la Commune multiplie les initiatives pour que les administrés participent aux prises de décision.
Ainsi, les Capdenacoises et Capdenacois sont incités à faire part de leurs idées pour construire ensemble le futur de la Ville.
« J'agis pour ma Commune » Une idée ? Une réclamation ? Une envie ? Faites-nous en part !
À chaque nouvelle année, se tient à la salle Agora, la traditionnelle cérémonie des vœux à la population.
Cette cérémonie est, pour Le Maire et les élus capdenacois, l'occasion de dresser un bilan de l'année écoulée, faire un point sur les projets actuels et futurs mais également et surtout de partager un moment de convivialité entre Capdenacoises et Capdenacois.
En vue de leur premier vote lors d'une élection démocratique et républicaine, les élus capdenacois remettent aux nouveaux électeurs leur première carte électorale.
Cette cérémonie permet aux élus de rencontrer chaque jeune capdenacois de 18 ans inscrit sur la liste électorale et de les informer sur leurs droits en tant que citoyen. Ainsi, les élus souhaitent renforcer l'engagement civique et la participation démocratique auprès des jeunes.
Vous avez emménagé à Capdenac-Gare ? Afin de vous souhaiter la bienvenue, Monsieur le Maire et les élus du conseil municipal vous inviteront à la cérémonie des nouveaux arrivants. Ce moment d'échange sera l'occasion de faire connaissance, et également l'opportunité pour vous de recueillir de nombreuses informations pratiques.